Editions Non Lieu, Collection Beaux Livres, 191 Pages.
La précieuse contribution de l'auteur, qui est pétri de culture juive, met en lumière toute la richesse de cet apport dans l'oeuvre de Delacroix. Elle permet d'éclairer les zones d'ombre qui ont laissé perplexes bien des critiques d'art. Très documenté et abondamment illustré, cet ouvrage se dévore comme un palpitant roman d'aventures. (Bernadette Atlan - Le Nouvel Observateur du 29 novembre 2012 )
Casablanca, La Cigogne, 1953.
In-4 en feuilles sous jaquette et portefeuille demi-toile de l'éditeur, à lacets, frontispice en couleurs. 40 planches reproduisant les dessins des 193 modèles de bijoux et précédées d’une préface, d’une introduction et d’une explication des planches.
Préface par Edmond Doutté.
Texte arabe et traduction des inscriptions par Félix Arin (Diplomé de l'école spéciale des langues orientales).
Aquarelles, dessins et relevés de l'auteur.
Editions Paul Geuthner, 1925.
En deux volumes: Texte et planches.
L'Afrique du nord en marché par CH.-André Julien, éditions Julliard.
Au Maroc par Abel Bonnard, éditions Emile-Paul Frères.
El Mansour le doré: Sultan de Marrakech par Dr Lucien-Graux,éditions Arthème Fayard et compagnie.
LE MAROC: Bilan d'une colonisation par Albert AYACHE , éditions sociales.
LA MORT DU ROGUI par Maurice Le Glay, éditions Berger-Levrault.
Edition Prestige, Atelier 74, Annecy France, en 2 tomes. Cette présentation de luxe du Paccard a été réalisée par les maîtres relieurs de Limoges. Les deux volumes sont habillés d'une plein peau de mouton, rehaussée de fers originaux et de tranches dorées à l'or 22 carats. Cette série est strictement limitée à 500 exemplaires numérotés. Le présent ouvrage porte le numéro 144.
Memoarts met à votre disposition un grand espace ambivalent, car à la fois virtuel et physique, qui vous permet à la fois de vous cultiver et d’acquérir ou céder des objets d’antiquités et des œuvres d’art dans des conditions maxima de confort, physique et intellectuel, et de garantie.